Riz au lait à la fleur d'oranger (Map)

Publié le par ArchiGourmande

Une recette que je trouve réconfortante par ce temps plus que frisquet ! Et comme à la maison il n'y a que moi qui en mange je me permets une main (très) lourde sur un de mes arômes préféré : La fleur d'oranger ! J'adore l'odeur, j'adore son goût, j'adore son pouvoir apaisant sur ma petite personne, je l'adore tout simplement !

Cette recette je l'ai testé il y a fort longtemps et je fais toujours celle-ci depuis, je l'avais vu sur un forum mais je ne me souviens plus lequel, j'avais noté la recette sur un papier.

 

IMG_5788.JPG

 

Il vous faut (3 verres maxi je pense):

70 g de riz spécial dessert
1 CS de sucre (vous pouvez augmenter jusqu'à 3 je pense, c'est une question de goût ! avec 1 CS c'est tout de même    très peu sucré mais suffisant pour moi)
500 ml de lait

arôme: fleur d'oranger pour moi, mais ça peut être vanille,...

 

Verser tout dans la cuve de votre Map (machine à pain pour les intimes), mettre sur le programme confiture et roule ma poule. Surveiller vers la fin de la cuisson, stopper le programme si nécessaire; chose que j'ai zappé du coup il est trop "cuit" (compact) mais c'est pas grave ça m'empêche pas de le manger :D

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article